Willkommen beim Presseportal DirectDykNews

Strategische Beratung, Konzeption und Integration mit Schwerpunkt auf Print, Online und Social Network.

https://cdn.lifepr.de/r/0a3514d905c6367d/attachments/78/72/62/thumbnail_787262_437x300.jpg
 
D-Schmallenberg. 31.03.2017.

• Avec Yumo, burgbad présente une collection innovante de meubles de salle de bains éclairés dans l’esprit vitrine.
• Yumo traduit des concepts d’habitat modernes à travers une esthétique chaleureuse et conviviale pour la salle de bains.
• Combinaisons fascinantes entre l’élégant verre fumé, les finitions décor bois, les façades brillantes, la pierre de synthèse et l’aluminium anodisé au sein d’un design bidimensionnel sobre

Avec sa nouvelle collection Yumo, burgbad invite l’ambiance du salon dans la salle de bains. Entre ses colonnes murales et ses façades à joint creux qui semblent flotter en apesanteur, son design sobre et linéaire crée la surprise avec légèreté et élégance – un effet encore souligné par les façades en verre fumé disponibles pour les tiroirs et les portes d’armoire, mais aussi par les corniches cubiques en verre. L’éclairage LED intégré impose Yumo comme un véritable point de mire dans la salle de bains : derrière le verre fumé couleur bronze, les pots, les boîtes, les coffrets à bijoux, les accessoires de rasage, les vases, les flacons, les verres à dents et les piles de serviettes ressemblent à des objets précieux tout droit sortis d’un conte des Mille et Une Nuits.

Yumo propose une interprétation épurée et architecturale de la tendance aux meubles de salle de bains ouverts
Yumo est la réponse de burgbad à la nouvelle tendance de décoration qui consiste à créer plus de confort et d’espace tout en personnalisant la salle de bains. Dans un salon, une chambre ou même une cuisine, les tiroirs en verre et les étagères ouvertes permettent de montrer ses trésors et d’apporter des touches de couleur dans une pièce qui reste parfaitement rangée. Derrière les élégantes vitres en verre fumé couleur bronze de Yumo, les objets utiles ou esthétiques peuvent aussi être présentés avec goût dans la salle de bains sans risque de monopoliser l’attention ou de prendre la poussière.

Le nouveau programme autonome du segment Sys20 de burgbad a été conçu en collaboration avec nexus product design. Autour du plan de toilette central alliant vasque en pierre de synthèse et meuble bas, Yumo propose un large choix de colonnes à vitrine avec ou sans étagère ouverte sur le côté, des mi-colonnes qui peuvent être surmontées d’une corniche en verre, ainsi que plusieurs armoires de toilette et miroirs éclairés compacts dont les dimensions s’adaptent à la largeur du plan de toilette. Les corniches en verre fumé et l’éclairage LED intérieur indirect sont disponibles en option.

Touches d’originalité avec le plan de toilette cubique en pierre de synthèse sur tiroir en verre
Entre ses quatre formats allant des dimensions standard jusqu’au plan double vasque (665 mm, 815 mm, 1 015 mm ou 1 315 mm de largeur pour 640 mm de hauteur et 470 mm de profondeur) et un lave-mains à la profondeur nettement réduite (510 mm de largeur, 721 mm de hauteur, 265 mm de profondeur), Yumo répond à toutes les attentes en termes de dimensions, du mini au maxi. Les meubles sous-vasque avec tiroir supérieur découpé pour le siphon et tiroir inférieur (deux tiroirs supérieurs et deux tiroirs inférieurs pour le plan double vasque) offrent un espace de rangement généreux et bien agencé.
Le plan de toilette en pierre de synthèse et le meuble sous-vasque sont unifiés par un design plat et concis, lui-même souligné par l’uniformité des dimensions frontales entre vasque et tiroir. Grâce à la façade encadrée d’aluminium pour le tiroir en verre fumé, la transition entre vasque et meuble bas gagne une touche d’originalité car le verre rétro-éclairé crée un lien optique entre les matériaux.
Les bords extrêmement fins de la vasque en pierre de synthèse (disponible en Blanc brillant ou Blanc velours) semblent disparaître dans les élégants joints creux qui confèrent à la façade son aspect flottant. Au-delà de ces détails raffinés, le design séduit par son pragmatisme architectural aux formes géométriques simples.

Décors bois chaleureux et finitions brillantes en harmonie avec le verre
L’impression haut de gamme est accentuée par l’alliance fluide des matériaux entre bois, métal et verre ; aux côtés des façades Acryl blanc, gris ou noir brillant, le verre fumé est aussi élégant qu’en combinaison avec les décors bois aux couleurs chaleureuses et cosy. Yumo propose des façades mélaminées ennoblies, au choix, de décors bois Chêne beige nature et bis, Chêne décor Toffee, Alaska et Vermont.
Si l’impression d’ensemble est très haut de gamme, la collection surprend par son excellent rapport qualité-prix. Avec ses espaces de rangement bien structurés et faciles d’accès – par exemple l’étagère ouverte sur le côté de la vitrine – ainsi que ses vasques généreuses intégrant des surfaces de pose abaissées pour ranger facilement les verres, les savons et autres accessoires sur le plan de toilette, la haute fonctionnalité de Yumo l’impose comme une collection ingénieuse et équilibrée grâce à de nombreuses possibilités de combinaison entre éléments et surfaces.

Des meubles de salle de bains exclusifs qui jouent avec la transparence et la lumière
Comme le plan de toilette, les colonnes et mi-colonnes complémentaires affichent une forme cubique sobre, mais sont sublimées par une transparence synonyme de légèreté et d’art de vivre. Toutes les armoires complémentaires sont équipées d’étagères en verre et s’ouvrent sans poignée au niveau du joint creux.
La colonne (1 760 mm de hauteur, 325 mm de profondeur, 352 mm de largeur) se décline en cinq modèles : avec deux portes classiques ou une porte en verre fumé encadrée d’aluminium avec éclairage LED intérieur en option, ainsi que dans une variante plus large – avec ou sans éclairage LED intérieur –, qui offre des surfaces de pose supplémentaires juste à côté du plan de toilette grâce à une étagère latérale ouverte à gauche ou à droite (largeur totale de l’armoire : 500 mm). De plus, la vitrine éclairée intègre un circuit électrique permettant de la raccorder à l’interrupteur de la pièce pour en faire un élément d’éclairage central.
La mi-colonne (980 mm de hauteur, 320 mm de profondeur, 350 mm de largeur) est équipée d’une porte classique. La version plus haute (1 280 mm) surmontée d’un cube en verre ressemble à un présentoir de luxe comme on peut en voir dans les galeries d’art ou les bijouteries : les objets de décoration placés dans ce cube en verre ultra fin et ouvert ressemblent à des œuvres d’art, surtout quand ils sont mis en valeur par l’éclairage LED indirect intégré (en option).
Yumo souligne la haute fonctionnalité de la salle de bains en utilisant l’éclairage comme une composante à part entière de cette collection de meubles extrêmement élégante. La grande vitrine et la mi-colonne surmontée d’un cube en verre ouvert créent des jeux de transparence où les accessoires du quotidien deviennent des objets de décoration.
Sobriété, discrétion et élégance : armoires de toilette et miroir éclairés à LED
Si les armoires de toilette à deux ou trois portes ne révèlent rien de leur contenu intérieur, leurs miroirs reflètent l’environnement de tous les côtés. Leur forme cubique, presque hermétique en raison d’un corps recouvert de miroirs et de luminaires LED ultra fins, leur confère une esthétique particulièrement élégante. Pour s’adapter au plan de toilette, elles sont disponibles en 600 mm, 800 mm, 1 000 mm et 1 300 mm de largeur (675 mm de hauteur, 210 mm de profondeur). Elles sont équipées de portes à miroir des deux côtés, de prises électriques intérieures et d’étagères en verre, avec ou sans éclairage LED du plan de toilette.
Pour ceux qui recherchent une solution encore plus compacte, Yumo présente également un miroir avec éclairage LED horizontal dans les mêmes largeurs (600 mm, 800 mm, 1 000 mm, 1 300 mm pour 640 mm de hauteur et 25 mm de profondeur). Il dispose d’un éclairage LED indirect en haut et en bas pour une lumière d’ambiance agréable, ainsi que de bandes lumineuses LED verticales ou horizontales modulables via un capteur.

Compact et ingénieux : le lave-mains de Yumo
La collection Yumo est complétée par une solution particulièrement compacte dédiée aux espaces restreints. Le lave-mains en pierre de synthèse est associé à un meuble bas équipé d’une porte et d’un porte-serviette (721 mm de hauteur, 265 mm de profondeur, 510 mm de largeur). De plus, sa surface de pose latérale cache un support intégré pour rouleau de papier toilette. Le miroir éclairé correspondant (800 mm de hauteur, 26/38 mm de profondeur, 400 mm de largeur) est disponible en deux variantes : sur le modèle de 38 mm de profondeur, l’éclairage vertical est placé sur le côté et modulable via un capteur, tandis que celui de 26 mm de profondeur dispose d’un bande lumineuse verticale et d’un circuit électrique.
 
Marie Belhomme
burgbad AG

E-Mail: Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!
burgbad GmbH
Am Donscheid 3
D-57392 Schmallenberg


+49 2974 9617-0
www.burgbad.com